Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 *   ;   =   ¤ 

Au Théâtre des Lucioles

Version  XML 

Juste comme ça

Tiens, on sonne.
Un bruit aigu qui me tire brusquement d'un sommeil trop lourd. Les yeux encore embués d'une pagaille de rêves incohérents, je m'éveille à cette journée brûlante pour laquelle je n'ai aucun projet. Un peu comme tous ces autres jours d'été qui défilent et qui se ressemblent tous.
Cette pensée me traversant l'esprit, j'en oublie le reste et jette pitoyablement ce qui me sert de corps sur le matelas encore humide de cette nuit étouffante qui vient de s'achever.

Tiens, on avait sonné.
Mais je n'attendais pourtant personne. Mon paysage amical est presque aussi désert que les rues en ces jours trop chauds. Je décide de m'échapper rapidement de ce lit piège-à-sommeil, sinon le bougre risquerait de m'emprisonner entre ses griffes pour le reste de la journée. Bien que cette idée me séduise assez, j'ai quand même filé.

Tiens, on avait pas sonné ?
J'ai dû oublié. C'est toujours comme ça. J'oublie tout quand je me perd dans ces longs débats avec ma conscience. J'avais envie, moi, de rester cocooner avec les draps... Mais il me semblait pourtant que ...

Tiens, je vais vérifier (quand même).
Et puis, qui ne tente rien n'a rien, non ? Pour le coup, c'est vraiment ce que j'ai à perdre : rien. Je réajuste rapidement mes cheveux, pour ne pas sortir trop ébourriffée.
Ni une, ni deux, me voilà sur le pas de la porte.

Tiens (tout seul) ?
Il n'y a personne. Juste un paquet. Tout petit.

Qu'est-ce que c'est ?
Ah, bein ça ...

 
...c'est un secret.

Ecrit par Meilah, le Dimanche 25 Juillet 2004, 17:02 dans la rubrique "¤".